Sa 22.06.2019
16h–2h

Sa 22.06.2019
16h–2h

Entrée libre

2011

La Nuit des images décloisonne les genres. Les sept écrans, installés comme autant de théâtres de verdure dans les vastes jardins de l’Elysée, offrent à toutes et à tous le plaisir d’une déambulation nocturne, conviviale et festive. Le temps d’une soirée, les images fixes vont côtoyer les images animées en mêlant photographie, vidéo et cinéma. 

Création contemporaine, regards historiques, musique et découvertes inédites, nous avons invité plus de 60 artistes à concevoir des projections spécifiques. Au total, ce sont plus de 40 productions, pour la plupart inédites, avec des cartes blanches à la Cinémathèque suisse, à l’Ecal, au Département Cinéma/cinéma du réel de la Head – Genève, à la galerie CoalMine ou encore à la Fondation Suisse pour la photographie. Le programme ci-joint va vous aider à faire des choix. 

Dès 18h30, On Print (un mini salon du livre), des concerts avec une programmation musicale confiée au Bourg, des animations photographiques pour s’envoler au dessus de l’Elysée, deux restaurants et trois bars attendent les grands, mais aussi les petits.